Le papier Kraft, un classique indémodable
Les sacs et cabas en papier Kraft sont parfaitement adaptés à la vente et au transport de denrées alimentaires. En effet, ce matériau présente d’innombrables avantages pour le vendeur, pour le livreur et pour le client. Parmi ces atouts, citons notamment :
- La robustesse de ce matériau ;
- La diversité des formats disponibles ;
- Son charme intemporel, sobre mais familier (il est reconnaissable et identifiable instantanément par le client) ;
- Sa texture douce ;
- Son très petit volume (une fois replié, il est facilement stocké et prend peu de place).
En outre, le papier Kraft (et notamment les cabas fabriqués avec ce matériau) se déclinent en une kyrielle de coloris. Chaque entreprise peut aisément trouver un modèle de sac en papier Kraft qui reflète ses valeurs, son identité et la qualité de ses produits.
Le textile : fiable, esthétique et traditionnel
Les contenants en fibre textile (par exemple en coton biologique) conviennent à la vente en vrac de nombreux types de produits alimentaires légers et peu volumineux (comme les produits d'épicerie sèche, le thé, le café ou les épices en petits bocaux). En version cabas ou tote-bag, ils peuvent également être distribués en cadeau (par exemple, en guise de bonus de fidélité) ou être gagnés durant des jeux-concours. L’entreprise peut les personnaliser avec les couleurs de sa marque, son logo ou son slogan. Ce type de produit, qui est à la fois un contenant et un support de communication, possède un atout important : il est lavable en machine.
Le polypropylène : un matériau devenu incontournable
Dans les grandes surfaces françaises, les cabas tissés en polypropylène ont remplacé les sacs plastiques jetables gratuits, ces derniers étant interdits depuis 2015. Le polypropylène est un matériau très résistant, réutilisable à vie et qui convient donc parfaitement à la vente et au transport de produits lourds et fragiles (comme les fruits, les légumes ou les œufs). En outre, ce type de cabas ou de sacs est facilement personnalisable (avec le logo et les couleurs de l’entreprise), ce qui permet à l’entreprise de faire du client un ambassadeur de la marque.